Voilà qui est fait! Deux autres saynètes sont allées rejoindre "BALAI'JAZZ", sur le site LE PROSCENIUM.
-" L'ANNIVERSAIRE" proposé à une comédienne plutôt "pétillante" qui devra non seulement "bouger", mais
également "chantonner". Humour noir tout au long de ce monologue (non monocorde!) qui dévoile une certaine folie chez cette veuve qui fête gaiement, chez elle, l'annniversaire de son mariage...
- "DEUX ALLERS POUR OUAGADOUGOU": rôles pour un homme, une femme. D'actualité!
(1-2-3-4-5) (1-2-3) !
La mise en scène est facilement réalisable, mais je tiens aux décors cités car ces derniers ont toute leur importance tout comme l'accoutrement des comédiens. Ces saynètes peuvent être jouées, l'une comme l'autre, en première partie d'une représentation théâtrale. Il est donc indispensable que la scène soit équipée du "rideau" qui ne sera tiré qu'après les 3 coups. Le public découvre alors le décor..... Je tiens à dire (à répéter) qu'il est navrant de découvrir un certain décor (ou pas de décor du tout!) dès l'entrée du public dans la salle! Celà ôte tout suspense de la pièce qui va se dérouler. Pour ma part, le Théâtre n'en n'est pas un s'il n'est pas "vêtu" de son beau rideau pourpre!
A bientôt, en espérant pouvoir présenter, un jour ou l'autre (c'est que le temps file si vite!) l'une...ou pourquoi pas les TROIS de mes saynètes qui m'ont apporté bien du plaisir tout au long de leur écriture.
Ainsi, elles ont freiné l'écriture de mon sixième ouvrage commencé en Juin 2011!!!
Bonjour à ceux qui me connaissent et ne m'oublient pas!!!
Danièle - mardi 27 Novembre 2012