SALON DU LIVRE DE REDENE

gedc0990.jpgDimanche 17 Mars 2013 - SALON DU LIVRE à Rédéné -

                                               Les organisateurs de la Mouette Liseuse et du Lions'Club de Quimperlé, ainsi que les bénévoles de la commune,

nous ont chaleureusement accueillis. Nos tables installées ici et là, dont la mienne fort bien placée, étaient recouvertes de nappes bleues et jaunes.

La mienne portant le n°28 (un bon chiffre!) était assortie à ma tunique (hasard).

                                               Après l'installation de chacun chacune des trente auteurs invités, nous avons eu droit, comme dans tout salon du livre qui se respecte, au discours de bienvenue: ici, celui de madame Dominique CASSISA, Présidente du Lions Club de Quimperlé, suivi de celui de Monsieur le Maire de Rédéné. Ensuite, le parrain, Gérard LE GOUIC nous a lu une anecdote alléchante d'un moment de sa jeunesse à Rédéné dont il est natif.

                                                Après nous avoir délaissés en matinée, les visiteurs se sont succédés dès 14heures. Le rythme habituel s'est accéléré à 16heures puis le calme est revenu vers 17heures. Quelques retardataires ont daigné venir nous faire un petit "coucou" à quelques minutes de la fin du Salon.

                                                 Point d'ennui lors des moments "creux" car, ne vous y trompez pas, nous, auteurs avons de bons échanges et les discussions animées fusent de part et d'autre. Bien entendu, il y a toujours ce fameux "feeling" qui permet à chacun de trouver "la" longueur d'ondes intéressante.

                                                 J'ai apprécié le choix des organisateurs qui me semble s'être plus précisément porté sur des écrivains simples, différents de certains se croyant sortis de la cuisse de Jupiter (hum!).  Etaient présents nos principaux compères du polar: Le Gall, Jaffrezic, Le Bourhis...dont les stands étaient richement achalandés. 

                                                  La journée a été satisfaisante...Par contre, le retour sur la route s'est fait sous une giboulée (normal, nous sommes en mars) ralentissant le trafic dense...

 



 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×