SALON DU LIVRE JEUNESSE - DIMANCHE 11 DECEMBRE 2011 MELGVEN

ccf13122011-00001-1.jpgSALON DU LIVRE JEUNESSE - DIMANCHE 11 DECEMBRE 2011

 

Ambiance sympathique dans la salle polyvalente où l'on m'avait réservé une place de choix pour mon stand installé au premier rang -cela me rappelle l'école où, justement, chouchoutée, j'étais toujours placée ainsi- Comme quoi les années ont beau nous marquer de rides et de douleurs (aïe, aïe, aïe!), elles nous ménagent malgré tout avec bonté...

Pour ce premier évènement littéraire JEUNESSE, j'ai choisi parmi mes ouvrages, ceux destinés aux ADOLESCENTS; Du coq à l'âne -Enfants - Chère Amélie - et aux enfants, Voyage d'une fleur et les Mercredis magiques.

                               Le matin s'est déroulé calmement, la pluie tapant sur le toit de la                                    salle hélas désertée par les visiteurs tant espérés. Mais ceci ne démoralise aucunement les auteurs, qui prenons alors le temps de faire plus ample connaissance et parler de nos différents projets. Quand je dis "auteurs", une poignée de six seulement, d'autres stands étant garnis à volonté par Maribrairie de Concarneau. J'ai cru, un instant, que la librairie entière allait envahir l'espace. De très beaux livres destinés, en majeure partie, aux petits enfants.

                                Après un repas crèpes offert par la municipalité (merci) et copieusement servi par le jeune couple qui tient la pizzeria de Melgven, j'ai repris ma place derrière mon stand sur lequel j'ai gentiment installé deux petits pères Noël (un blanc, un rouge) que j'aurais d'ailleurs pu vendre 100 fois (non, je n'exagère pas!) car ils attiraient les enfants bien plus que mes livres...pour ADOS!

                                Une foule déferlante a soudain envahi la salle et les auteurs de la petite enfance ont signé à tour de bras. Quant à moi, j'attends encore les gentils ADOS "portés disparus" ce dimanche-là. Alors je me suis posé la question: ne feraient-ils plus partie de la JEUNESSE -appellation de ce premier Salon du Livre-? Sont-ils déjà dans la peau d'ADULTES, considérant qu'il y a d'autres distractions que celles de venir voir les livres et discuter avec les auteurs? Où est la faille? Car il doit forcément en exister une! La Pub n'a en effet nommé que des auteurs de livres pour enfants, les responsables n'ayant invité que ce genre d'auteurs...Moi? une exception car, justement je me suis manifestée en dernière minute, pensant justement aux ADOS délaissés, à mon avis, mais voilà, les fameux "flyers"(encore de l'anglais!)-dépliants publicitaires-(restons Français) étaient déjà distribués et lus, je suppose sans intérêt par "mes" fameux ADOS.

                                  Bref, ceci dit, des contacts avec quelques personnes adultes -évidemment- ont été intéressants. Quelques dédicaces, quand même!!!

Côté spectacle, les responsables culturels avaient bien fait les choses, séparant, par un impressionnant rideau vert, la salle spacieuse.

J'ai abandonné un instant mon stand pour suivre la représentation théâtrale sur le "droit des enfants"; un sujet qui me motive car mon projet "Enfants de la guerre, enfants-soldats" (proses dans mon recueil ENFANTS" me tient à coeur. Mais il reste assez ambitieux car compliqué techniquement et financièrement (je suis à la recherche d'un "sponsor").

                                  A 16 heures, le PERE NOEL a fait irruption dans la salle, attirant à lui la foule des petits ... et des grands, vers le beau sapin décoré placé au fond de la salle. Une généreuse distribution a gâté tous les bambins et je suis certaine que les ADOS que j'ai tant attendus (aussi aurait-il fallu que je fasse une petite avant-pub!)vont regretter de ne pas être venus car je vous assure que PAPA NOEL melgvinois les aurait comblés (n'est-on pas gourmand à tout âge?)...

                                  Partie remise pour l'année prochaine ... 2012 ...  déjà!





                              

 

LIVRES ADOS

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×