ARTISTES AMATEURS - MELGVEN - PAQUES 2013

     

                      gedc1004.jpg


                          

                                 Ces deux journées de Pâques se sont passées, comme chaque année, dans une ambiance sympathique. Malgré le froid extérieur, de nombreux visiteurs, fidèles au rendez-vous, nous ont fait honneur.

                                   Bien que chauffée par des panneaux plafonniers, la salle ne nous a pas permis -tout au moins le premier jour- d'ôter nos manteaux comme

vous pouvez le constater sur la photo. Quelques courants d'air ont offert à quelques uns -dont je fais partie-,un super rhume et c'est avec des "mots-nez" que j'ai pu discuter avec ces gentilles dames venues me retrouver.

Ma diplomatie a failli à la question d'une femme peu sympathique qui a grimacé en voyant mon nom et lancé à mon encontre " qu'est-ce que c'est çà?" "Quoi donc, çà vous dérange que çà ne soit pas breton, greluche?"...elle a vite passé son chemin...Il arrive que certains visiteurs me demandent "vous êtes de quelle origine?" "Bretonne voyons, çà ne se voit pas?"... Ah, il est certain que si je m'appelais Guillou, Le Goff, etc... je n'aurais pas droit à ces questions.

Malgré tout, lorsque l'interlocuteur m'est sympathique (oui, oui, oui, j'ai "mes têtes"!), je réponds d'une façon plus aimable en donnant quelques précisions sur mes origines et celles de mon époux: l'Espagne et la Russie: deux pays opposés ... Vive la France!

                                    Comme de coutume, les organisateurs (trices) bénévoles ont pensé à tout, aussi bien aux exposants qu'au public; les boissons chaudes et les patisseries-maison ont eu du succès. Pour nous, exposants, sandwichs et boisson.

                                     Nos journalistes Monique et Philippe nous ont, une fois encore, "mitraillés" avec leur appareil photo, insistant pour qu'ils n'y ait que sourires.

                                     De bons souvenirs conservés dans les albums-photos ouverts à tous lors de ces journées artistiques.

                                     Mon rhume empirant, je ne suis pas restée pour le tirage de la tombola et le "pot final", à 19heures. Il me tardait d'aller prendre de l'aspirine et me faire une inhalation aux huiles essentielles. Sinon, mon stock de livres ayant diminué : "Chère Amélie" a remporté les suffrages, il me faudra refaire imprimer (à compte d'auteur) quelques exemplaires pour cet été (Le Cabellou  - Lanriec) et Le Moustoir en septembre. L'écriture de mon roman avance à petits pas; ce sera pour une édition en 2014.

                                     A bientôt!

   nota bene: je vous rappelle mon adresse mail: daniele.pogonkine@orange.fr                            

                                   

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site